Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, un amoureux des arts et un sportif

La demeure de Francois-Xavier Lacroix (facebook.com/public/fran%c3%a7ois-xavier-lacroix) abrite les multiples objets d’art récoltés au cours de ses déplacements partout dans le monde. Cet expert de la finance se démarque par son allure détendue. Sportif dans l’âme, Francois-Xavier Lacroix pratique le polo, la course à pied et le ski. Les arts le passionnent.

Francois-Xavier Lacroix a étudié à l'école de management l’IAE et est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). C’est entre Rhône et Saône que le jeune homme a suivi son cursus universitaire, dès 1988. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son Diplôme d’études approfondies en 1993, à la sortie de l'EMLYON Business School.

La gestion des hommes vue par Francois-Xavier Lacroix

D'après Francois-Xavier Lacroix, la vie en entreprise est avant tout une aventure humaine. La déontologie du travail est constamment au centre de ses réflexions stratégiques. Plus de 20 000 personnes travaillent au sein de la structure qu’il conduit. Résolu et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une grande importance à l’intelligence émotionnelle.

Dix ans d'expatriation pour le Groupe Danone

Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix années, en République tchèque, en Espagne et en Argentine. En France depuis 2012, au poste de vice-président du département Eaux du Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière. Il a été en tant que professeur au Caire, où il enseignait la finance.

Sa grande passion pour le polo

Dès son arrivée à Buenos Aires, en 2008, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo. D'après lui, le polo est un sport complet, qui allie mentalité liée au partage et plaisir physique du dépassement de soi. Il a longtemps fait équipe avec Carnaval, un étalon qu’il décrit comme "vif et maniable". S'il pratique moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo.