Entreprises

Entreprises

Francois-Xavier Lacroix s'engage avec "Les Garçons Faciles"

Les proches de Francois-Xavier Lacroix (http://www.entreprises.site/) savent qu’il apprécie les virées entre potes et la bonne musique. La création de la société "Les Garçons Faciles" lui donne l'opportunité de participer à l’aventure de l'entrepreneuriat, un choix professionnel qu'il applaudit. Avec quelques copains, Francois-Xavier Lacroix a participé à la création des "Garçons Faciles", une société qui fabrique des chemises pour hommes.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il a découvert cet amour du polo. Il a commencé à pratiquer le polo dans une estancia en 2008. Pendant plusieurs années, il a joué sur le dos d'un cheval baptisé Carnaval, qu’il décrit comme "rapide et maniable". S'il joue beaucoup moins souvent depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine de polo.

Francois-Xavier Lacroix, des années lyonnaises

Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville qui l'a vu naître en 1969. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion, de l’IAE. A Lyon, il a suivi ses études universitaires, dès 1988.

Une carrière mondiale

Grâce à sa remarquable carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a pu travailler dans de nombreux pays. Pour le Groupe Danone, le financier s'est expatrié durant dix ans, en Argentine, en République tchèque et en Espagne. Après un détour de deux années par Boursorama, c’est au sein du leader mondial des produits laitiers qu’il poursuit sa carrière. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone.